44000 - Nantes
Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44)
LANCEMENT COMMERCIAL !
Au coeur d’une petite rue calme, à l’abri du tumulte urbain, 13 appartements du T1 au T4 avec beaux volumes offrant des vues dégagées sur un site boisé classé.
Proche hyper centre-ville.
Proche du quartier de St-Félix & des Hauts Pavés, du Rond-point de Rennes et de la rue Paul Bellamy, à 10 minutes à pied de l’Erdre, le quartier St-Pasquier offre un cadre de vie paisible tout en étant au coeur de la vie urbaine.Situé dans une petite rue très calme, à l’abri du tumulte urbain, Le Saint-Pasquier bénéficie d’un environnement où le végétal côtoie subtilement le bâtiment.
Un écrin contemporain pour vous apporter sérénité et quiétude au coeur de la ville.
Une architecture aux lignes sobres où l’intimité est préservée par l’agencement des espaces extérieurs (loggias, terrasses). L’orientation SUD côté jardin permet de profiter pleinement de l’ensoleillement et de la vue arborée A pied, en vélo, en bus, rejoignez facilement les infrastructures scolaires et l’université, les commerces et services et le centre-ville de Nantes ( à 3 minutes en Chronobus). Ce programme est éligible au dispositif PINEL.
LES ATOUTS
Petite copropriété intimiste et confidentielle
Environnement calme et boisé
Proximité de l’hyper centre
Proche des marchés nantais Une résidence de standing :
Accès sécurisé à la résidence
Hall d’entrée réalisé par l’Architecte
Parquet dans les chambres
Carrelage et faïences Porcenalosa
Placards aménagés
Volets roulants électriques et centralisés
Kitchenette aménagée et équipée pour les T1 et les T2
Sèches serviettes dans les salles de bain
Terrasses /loggias en revêtement bois
Facilités de déplacements à pied, à vélo, en bus
Centre-ville – 3 minutes en Chronobus
Gare de Nantes – 7 minutes
Petit Port (Ecoles & Universités) – 6 minutes
Marché de Talensac – 15 min à pied
Bords de l’Erdre – 10 mn à pied
Petite copropriété intimiste et confidentielle
Environnement calme et boisé
Proximité de l’hyper centre
Proche des marchés nantais Une résidence de standing :
Facilités de déplacementsà pied, à vélo, en bus
Le Saint-Pasquier, petit collectif à taille humaine, vient faire le lien entre les différentes architectures qui composent la rue Costes et le Brix. Il s’agit d’un projet ouvert et transparent qui propose de créer un lien entre l’univers minéral de la rue et de la ville et le paysage de l’espace boisé classé situé en cœur d’ilot. Les logements bénéficient de vues multiples et d’orientations favorables en se tenant à distance des habitations mitoyennes.
L’architecture proposée est sobre pour s’insérer harmonieusement dans un contexte aux multiples facettes. Outre le soubassement en béton brut qui permet d’ancrer naturellement le bâtiment sur son terrain, le volume principal présente une couleur unique, le blanc.
Le subtil jeu des facettes proposés en façade permet à ce volume de prendre vie sous l’effet de la lumière. Une vibration et un relief sont proposés par le travail des métalleries et des brises vues. Ces derniers offrent un confort accru aux logements en le préservant des vues directes tout en laissant pénétrer la lumière naturelle.
Les ouvertures et les espaces extérieurs sont généreux pour que chaque résident puisse profiter de l’environnement qualitatif qui l’entoure. Les matériaux choisis sont traditionnels et pérennes. Enduit sur briques ou béton, gardes corps et brises vues métalliques laqués, menuiseries grises pour souligner les percements et jouer en contraste avec le blanc pur de la façade.
Sébastien CIRON
Quadra Architectes