Pornic, c’est une promesse : celle de goûter les joies de l’océan toute l’année !
Pornic, avec son château médiéval surplombant le vieux port, son port de plaisance, ces nombreuses animations, sa Thalasso ou son Golf offre un cadre de vie exceptionnel.
Profitez des 14 kilomètres de côte préservée et des douze plages de sable fin qui s’offrent à vous. Que vous soyez amateur de sports nautiques ou simple contemplateur, vivez l’énergie de l’océan en toute saison !
Vivre à Pornic, c’est savourer l’équilibre parfait entre dynamisme et sérénité !
Devenez propriétaire de votre résidence principale à quelques minutes du bord de mer !
À proximité immédiate, retrouvez facilement l’ensemble des commodités, les écoles et le collège, le parc de La Ria, le casino et les restaurants du Port qui animeront votre quotidien. Les commerces de proximité et les grandes surfaces sont tout proches, facilitant votre quotidien.
Envie d’explorer les alentours ? En quelques minutes seulement accédez au centre ville de Pornic.
Pour une escapade balnéaire, les plages de sable fin de la Côte de Jade sont à portée de main.
En 30 minutes, rejoignez la dynamique cité de Saint-Nazaire et son bassin d’emploi. Pour les amateurs de grande ville, Nantes n’est qu’à 45 minutes.
Le BRS permet à des ménages de devenir propriétaires d’un logement à un coût abordable, particulièrement dans les zones où le marché immobilier est tendu. Le principe clé du BRS est la dissociation entre la propriété du terrain et celle du bâti : l’Organisme de Foncier Solidaire (OFS), une structure à but non lucratif, reste propriétaire du terrain. Vous devenez propriétaire du logement (murs) uniquement.
L’intérêt est d’économiser sur le coût du terrain en versant à l’OFS une redevance mensuelle pour son occupation, et de profiter d’avantages fiscaux (TVA réduite, PTZ…). Vous bénéficiez d’un logement moins cher que le prix du marché.
TVA réduite : Les logements neufs sous BRS bénéficient d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 %, ce qui représente une économie substantielle sur le prix final.
Exonération de la taxe foncière : Une exonération totale ou partielle de la taxe foncière est appliquée pendant les premières années (jusqu’à 15 ou 20 ans)