Désormais, la priorité est donnée à la façade maritime de la ville. Cette volonté a permis de construire de nouveaux aménagements et espaces au bord de la mer. Saint-Nazaire a la chance de proposer un front de mer entièrement aménagé pour les balades et les loisirs, s’étendant sur plus de 3 km !
Aujourd’hui, la ville est redevenue une station balnéaire, comme elle l’a longtemps été. Plusieurs aménagements urbains ont permis de redonner vie au front de mer. De nouveaux équipements ont vu le jour sur les boulevards Wilson et Albert 1er ainsi que sur la place du Commando. Les piétons et cyclistes peuvent allégrement se promener grâce à de nouvelles pistes. Les murets sombres ont laissé la place à des bastingages très légers. Végétations et bancs surdimensionnés se sont invités sur le remblai, donnant une image plus contemporaine à la ville. Les enfants ont même trouvé leur bonheur avec ces jeux en bois sur la plage, résolument renversant !
Le chemin du front de mer suit la courbe de la baie, avec une vue splendide sur l’estuaire et le pont de Saint-Nazaire en arrière-plan. L’occasion de découvrir les pêcheries et les phares de la ville qui lui donnent couleurs et relief et qui créent un paysage si singulier … entre ciel et mer …