
Parce qu’ils représentent un véritable atout pour nos logements, les balcons méritent une attention particulière.
Saviez-vous qu’un diagnostic technique est désormais obligatoire pour garantir leur stabilité et leur sécurité ?
Avec plus de 200 copropriétés gérées de Saint-Brevin au Croisic, nous avons lancé plus de 60 diagnostics balcons. « Pour un tiers d’entre eux, on se retrouve avec un danger ou un doute », précise Bénédicte Dupraz, Responsable Syndic CISN. Nous agissons vite : étais posés dans sept résidences comme Le Saphir (travaux le 19 janvier), Le Colbert, Mer et Soleil ou Bangor à Pornichet, suivis de renforcements sur mesure.

« C’est un dossier qui nous occupe beaucoup depuis cette année. Nous savons que tous les biens près de la mer sont exposés. »
Bénédicte dupraz, responsable syndic cisn
Des solutions techniques adaptées à chaque immeuble
Grâce à la loi 2023 sur les plans pluriannuels de travaux, nous anticipons les rénovations lourdes nécessaires pour les copropriétés vieillissantes.
« Les propriétaires doivent connaître l’état de leur bien. Beaucoup de copropriétés sont vieillissantes en France, pas toujours bien entretenues. Il va falloir passer par des rénovations très lourdes. On fait appel à l’entreprise Fressynet, spécialiste de la construction de ponts et d’ouvrages d’art. C’est du cousu main pour chaque résidence. »