Avrillé est une commune de plus de 14 000 habitants située en Maine et Loire et limitrophe d’Angers.
Retrouvez en 10 minutes la ville d’Angers avec ses bars, restaurants, concerts , boutiques, son théâtre, sa gare. À 20 minutes de Trélazé et 1h de Nantes, Avrillé est à proximité immédiate du tramway avec le réseau IRIGO permettant de vous déplacer dans les villes alentours et notamment à Angers avec les lignes de bus 34, 36 et 39. Le réseau ALEOP assure le transport en bus en Maine et Loire avec la ligne régulière 401, permettant de se déplacer toute l’année pour aller au travail, au marché, faire ses achats…
Elle réunit tous types de commodités (commerces, santé, salle des fêtes, salles de sport…) pour tous vos besoins du quotidien. Avrillé assure la scolarité des jeunes de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.
Avrillé, ville active et sportive ! Inscrivez-vous à la piscine municipale ou à l’une des nombreuses activités proposées par les associations avrillaises. Elle organise de multiples évènements tout au long de l’année rythmant la ville avrillaise (Génie Race, Talents Avrillais & Tremplin musical, Avrillé en transat, a’tout sport, noël magique, évènements piscine…). C’est au centre Brassens que bat le cœur de la culture avrillaise. Avec son théâtre, son hall, ses expositions, sa médiathèque et les associations qui l’investissent, Brassens propose tout au long de l’année une multitude de rendez-vous ouverts à tous.
Avrillé porte bien son nom de Ville Parc avec ses parcs, sentiers de randonnée et jardins.
Chacun des six parcs avrillais a sa spécificité. Promenade, pique-nique, sport, découverte… À vous de choisir le parc qui vous correspond ! Le parc Brassens (25 hectares), beaucoup apprécié des habitants, est un lieu de promenade, de détente, de découverte et laisse à la nature des espaces de liberté. On y trouve des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, un jardin pédagogique et de nombreux équipements sportifs et culturels. Le parc peut se parcourir aisément à vélo ou à pied.
Trois incontournables du parc :