Habiter Saint-Nazaire : première ville de Loire-Atlantique « où il fait bon vivre »

Publié le : 29 janvier 2024

Saint-Nazaire, première ville de Loire-Atlantique où il fait bon vivre ? C’est l’association Villes et villages où il fait bon vivre qui l’affirme, dans son classement publié ce dimanche 27 janvier. Saint-Nazaire est classée première de son département et 35e à l’échelle nationale.

Saint-Nazaire, ville “Renversante”

Située sur l’estuaire de la Loire, Saint-Nazaire bénéficie d’une situation géographique privilégiée, entourée par la ville de Nantes (à 50 km), la côte sauvage du Croisic, la grande baie de la Baule, les plages du Sud Loire et les marais de la Brière. Saint-Nazaire est une ville tournée vers l’océan. Avec ses 20 plages, ses criques, son chemin côtier long de plusieurs kilomètres ainsi que son front de mer réaménagé, Saint-Nazaire promet aux amoureux de la mer de superbes balades à pied ou à vélo.

Saint-Nazaire propose un grand nombre d’activités et lieux culturels à découvrir pour ravir petits et grands. Elle est aussi dotée de plusieurs écoles, collèges, lycées et d’un pôle universitaire. Les transports en commun sont également présents avec notamment la toute nouvelle ligne de bus Helyce.

Connue et reconnue pour ses activités dans les constructions navales (avec notamment les paquebots les plus grands du monde) et aéronautiques, Saint-Nazaire est la « figure de proue » de l’industrie en Loire-Atlantique.

Les aménagements urbains réalisés sur le front de mer, boulevards Wilson, Albert 1er, ont redynamisé la commune, lui offrant une nouvelle ouverture sur la mer. Une belle réalisation qui a permis à la ville d’obtenir un prix de l’aménagement urbain.

Découvrir les différents quartiers de Saint-Nazaire >>>
TERRASSE ET PECHERIES

Envie de rejoindre la côte Ouest et poser vos bagages à La Petite Californie Bretonne ?

Découvrez tous nos biens immobiliers pour habiter ou investir à Saint-Nazaire.