Le Croisic, cité maritime de charme située sur le littoral de la Loire-Atlantique est bordée par « la côte sauvage » façonnée par l’Océan Atlantique, à quelques encablures d’une des plus belles plages d’Europe.
Le Croisic réunit des bâtisses d’intérêt architectural et des monuments anciens. Les nombreux sentiers côtiers bordant la ville, font le bonheur des promeneurs qui, pour les plus courageux d’entre eux, affrontent le vent au bout de la jetée avant de se retrouver en famille à l’Océarium pour découvrir la faune qui peuple les fonds marins.
Lorsque vous arpentez les quais le long du port, vous pouvez ressentir l’activité frémissante, des armateurs et commerçants d’hier aux pêcheurs et plaisanciers d’aujourd’hui, c’est le poumon de ce lieu qui respire au rythme des marées.
A marée basse arpentez la côte sauvage pour une cueillette de fruits de mer, une dégustation d’huîtres ou d’algues, ou explorez les ruelles à l’ombre des hôtels particuliers et maisons à pans de bois.
A marée haute, allez contempler les vagues qui dévorent les rochers de la côte sauvage ou glissez-y un orteil pour une immersion océanique.