Devenez propriétaire au cœur d’un écoquartier verdoyant, à 500 m du bourg du Clion-sur-mer à Pornic
71 appartements du T2 au T5, offrant tout le confort du neuf



Devenez propriétaire au cœur d’un écoquartier verdoyant, à 500 m du bourg du Clion-sur-mer à Pornic
71 appartements du T2 au T5, offrant tout le confort du neuf
Optez pour une qualité de vie unique pensée pour votre bien-être au cœur d’un écoquartier paysager à seulement 500 mètres du bourg du Clion-sur-mer : flâner à pied ou à vélo, accédez à tous les services du quotidien : école, commerces, transports scolaires…mais aussi :
Le Domaine du Parc, ce sont 71 appartements du T2 au T5, offrant tout le confort du neuf. Un habitat lumineux, économe en énergie et respectueux de l’environnement.
Les bâtiments intègrent des matériaux biosourcés issus de filières locales (béton de bois, isolant en fibres végétales) et une conception bioclimatique garantissant :
Primo-accédants, familles ou séniors, vous recherchez un lieu de vie proche de Pornic et des commodités mais au calme, un cadre verdoyant sécurisé et éloigné des voitures où vos enfants pourront pleinement jouer en extérieur ? Le Domaine du Parc est la promesse de cette qualité de vie !
Un projet en co-promotion : CISN & Spirit Immobilier
Quartier de La Corbinière à Pornic, à 500m du bourg de Clion-sur-Mer, Le Domaine du Parc bénéficie d’un emplacement privilégié :
Le projet du Domaine du Parc s’inscrit dans un contexte paysager fort, véritable point d’ancrage de la composition urbaine et architecturale. La richesse du site – notamment la
densité végétale des lisières et la topographie douce – guide l’implantation des logements. Divisé en îlots, le projet adopte une orientation des bâtiments allant du sud-est au sudouest,
afin de profiter des franges bocagères à la fois comme paysage quotidien, source de fraîcheur en période estivale et élément structurant des continuités écologiques.
L’organisation en volumes compacts permet de libérer autant que possible le coeur d’îlot en pleine terre, favorisant l’infiltration des eaux et le développement d’une biodiversité locale.
Véritables prairies communes, chaque coeur d’îlot devient un espace de vie partagé, propice aux usages libres et aux rencontres informelles. Elles recréent l’atmosphère d’un jardin collectif, dans la continuité des haies bocagères qui l’entourent et valorisent les qualités naturelles existantes tout en structurant un quartier habité, ouvert et apaisé.
A l’échelle des logements, la recherche de compacité contribue à dégager des espaces paysagers communs et généreux qui évitent ainsi les vis-à-vis et offre un fort sentiment de
privacité. Cette perception est renforcée par l’aspect traversant de tous les logements, la création duplex et des décrochés de façade rappelant les qualités de la maison individuelle.
Les distributions extérieures desservant 2 à 4 appartements par niveau renforcent une lecture de petit logements collectifs.
Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur privatif, pensé comme un prolongement du logement : jardins en rez-de-chaussée, balcons filant et celliers dans les étages courants.
Pour s’inscrire dans la continuité du Clion-sur-Mer, il a été recherché une volumétrie à la fois compacte et légère dans sa perception globale. Le découpage des volumes, la
hauteur maximale des logements à R 2 combles et le choix de l’enduit à la chaux comme matériau de finition, permet une inscription la plus aimable possible dans cet écrin végétal.
Dumont Legrand Architectes